Retour à la liste

Corsica Ferries offre " tous les soleils de méditerranée "

27.05.2019

En 2019, LMWR orchestre une stratégie de communication offensive pour accompagner la croissance de Corsica Ferries et son ambition d’être un transporteur méditerranéen leader en Europe.

Face à l’agressivité aérienne, Corsica Ferries continue d’innover en proposant de nouvelles destinations en Méditerranée, accessibles depuis un site internet revu, multi-destinations et multi-langues.

Avec l’évolution de son offre ces dernières années, Sardaigne, Baléares et désormais la Sicile, LMWR et la compagnie révèlent en 2019 un nouveau positionnement, rendre accessible au plus grand nombre l’accès à la Méditerranée.

Cette nouvelle signature publicitaire « Tous les Soleils de Méditerranée » valorise l’expérience de découverte des destinations, augmentée avec l’arrivée par la mer. La campagne se déploie avec des films de destinations, une vaste campagne d’affichage et une campagne digitale européenne.

Le dispositif est complété en France par des films tactiques qui taclent les inconvénients du voyage en avion (promiscuité, contraintes de bagages, service à bord…) et mettent en avant les avantages du ferry en jouant avec humour sur des oppositions (« Very bad trip » en avion et « Ferry good trip » en bateau).

Par ailleurs, pour l’ouverture de la ligne Toulon – Sicile, LMWR a imaginé une campagne digitale pour bâtir la notoriété de la nouvelle ligne avec une activation sur Twitter qui a généré un très fort engagement des internautes autour d’un #RejoinslesSiciliens.

Les films humoristiques du dispositif reprenaient les codes du cinéma attribués à la Sicile (attachement à la famille, importance de la gastronomie, de la culture populaire…) et lançaient des défis aux internautes.

En 2 semaines, le jeu a généré plus de 10 millions d’impressions, 5 000 interactions qui ont produit de nombreux témoignages positifs et révélé un attachement à la nouvelle offre Corsica Ferries pour la Sicile.

Enfin, DigitalWR, le département spécialisé en plateformes digitales, développement web, e-commerce et solutions mobiles de l’agence LMWR a accompagné l’équipe interne de développeurs de Corsica Ferries pour repenser totalement l’ensemble du tunnel de conversion de leur site e-commerce http://www.corsica-ferries.fr/. Cette nouvelle approche UX et webdesign permet aujourd’hui à la marque de mieux répondre à ses enjeux e-commerce et d’améliorer ses conversions.