Retour à la liste

Corsica Ferries prend de l'avance avec LMWR

18.05.2017

LMWR dévoile cette semaine en TV la nouvelle stratégie de communication de la 1ere compagnie de transports vers la Corse, Corsica Ferries, qui installe un nouveau territoire de communication expérientiel avec une signature « Prenez de l’avance sur vos vacances ».

Avec 3,5 millions de passagers par an, Corsica Ferries soutient sa position de leader, et fait valoir son avance sur le marché en proposant une expérience client totale, de la réservation sur son site, à l’après-voyage.

L’ambition de la marque est de transformer la galère perçue du transport, en expérience de vacances.

Face à l’aérien, Corsica Ferries s’inscrit dans un tourisme slow et une proposition plus qualitative du voyage, pour être plus vite en vacances, sur un bateau où tous les sens vont être sollicités et où tous les moments vont être sources de plaisirs et découverte (piscine, restauration, nuit en cabine…)

E-commerçant, Corsica Ferries, a été séduit par le positionnement recommandé et l’approche ROIste de LMWR. Le pôle Performance et Médias de l’agence a proposé une stratégie couplant TV et web tournée vers l’impact et la conversion, avec un travail très fin de la data, reposant sur un parcours utilisateur associant campagnes programmatiques, retargeting, Replay et campagnes Facebook et Youtube.