Valoriser les actions engagées par le leader du transport maritime en Méditerranée, via la création d’un branding et univers de marque applicables sur tous ses marchés européens.




Sujet sensible s’il en est, la valorisation de sa démarche environnementale pour une entreprise est un exercice délicat, tant la défiance des consommateurs est présente.
Nos équipes Conseil ont accompagné le leader du transport maritime en Méditerranée dans la création d’un branding et univers de marque, applicables sur l’ensemble de ses marchés européens, autour de la valorisation d’une démarche d’amélioration continue entamée dès 2010.
LMWR a créé la marque Yellow Cares, l’éco-programme de Corsica Ferries. Un clin d’œil à la couleur ADN de la compagnie mais surtout, la volonté affichée avec humilité, d’informer le grand public et ses partenaires BtoB, de ses engagements et actions concrètes pour réduire son empreinte environnementale, préserver la Méditerranée et son écosystème.
Un programme d’actions très diverses (amélioration des carburants, suppression de plastiques à usage unique, agroforesterie…) et techniques (électrification à quai, navigation optimisée et détection des cétacés…), aujourd’hui fédérées sous un même étendard pour clarifier et rendre plus lisible le travail de la compagnie.