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Brets lance la première pub qui se spoile elle-même sur Netflix

17.06.2025

 


 

Cet été, Brets et son agence LMWR cassent les codes du pre-roll avec une campagne qui se joue du pire cauchemar des binge-watchers : le spoil.

Un insight propre à la plateforme
Qui n’a jamais hurlé "Noooon !" en se faisant spoiler la fin d’un film ou d’une série sur Netflix ?
Cette peur universelle, Brets la transforme en levier d’attention avec une idée surprenante : une publicité qui se raconte elle-même avant même de commencer.

Le self-spoil ad
La campagne, diffusée de mi-juin à début août, se décline en trois versions de pré-roll. Chaque film pastiche un genre cinématographique culte — horreur, thriller, aventure — pour mieux le détourner, et créer un effet de suspens propice au spoil.
Résultat : La marque Brets casse une nouvelle fois le quatrième mur entre la marque et son public, pour construire une connivence toujours plus grande avec son audience. 

Et ensuite ?
Cet été, le dispositif Netflix sera complété d’une campagne YouTube et cinéma, dont les assets, pensés spécifiquement pour ces médias, vous seront dévoilés prochainement. Autant de pas de côté créatifs qui viendront chacun nourrir différemment la plateforme de Brets : “ça part en chips !”.

Le mot du directeur de la Création
"Spoiler sa propre pub, c’est détourner un moment irritant (l’attente avant son programme) pour le transformer en instant de complicité. La meilleure façon d’être écouté, c’est encore de jouer avec son public, plutôt que de lui imposer un discours vertical "
 — Sylvain Calage, directeur de la Création de l’agence LMWR