Retour à la liste

Le plus grand supporter... des supporters.

07.07.2025

 

Chaque année, ils sont des milliers à jalonner les routes du Tour de France, bien avant le peloton.
Des passionnés, des familles, des amis… et surtout des camping-caristes fidèles au poste, en quête du meilleur emplacement, parfois réservé des jours à l’avance, stationnés au millimètre près, avec vue imprenable sur l’étape à venir.

 
C’est à eux que s’adresse le dernier film publicitaire de Libertium, premier réseau de concessionnaires de camping-cars et vans en France.


Imaginée par l’agence LMWR, cette campagne conçue spécifiquement pour le Tour détourne avec humour les codes de la retransmission TV pour s’immiscer, dans les coupures pubs de l’événement.

Libertium capitalise sur l’aura populaire du Tour et la proximité très concrète que la marque entretient avec les milliers de propriétaires de véhicules de loisirs, le long des routes chaque été. Avec une idée simple : Libertium est le plus grand supporter de ces supporters.

Une campagne visible du 5 juillet au 3 août, pendant les Tours Hommes et Femmes, sur les chaînes de France Télévisions et en digital.

Le film a été tourné en juin, au col de Tramassel à Hautacam, étape-clé des Pyrénées, qui accueillera les coureurs le 17 juillet prochain.