Retour à la liste

Réparer, reconstruire, rapprocher

25.03.2025

 Mr.Bricolage met le lien social au cœur de sa nouvelle campagne

A l’occasion de ses 45 ans l’enseigne nationale Mr.Bricolage, spécialiste de l’embellissement de la maison et du jardin prend la parole avec une nouvelle campagne authentique, à son image, conçue par Retail Machine (Groupe LMWR). Elle valorise le bricolage comme une manière simple de se retrouver, de se parler et de faire ensemble.


Avec Mr.Bricolage, le bricolage nous rapproche :

 

 

Le film, conçu par Retail Machine et produit par Gang Life, dévoile avec justesse et émotion ces petits moments du quotidien où le bricolage rapproche et réunit :

  • En peignant ensemble, une mère et sa fille partagent plus qu’un pot de peinture.
  • En restaurant une maison, des amis fortifient leurs amitiés et se construisent des souvenirs inoubliables.
  • En transmettant son savoir-faire à ses petits-enfants, un grand-père leur passe le témoin et contribue à leur émancipation.

 
L’agence Retail Machine a imaginé un dispositif de production inédit, qui incarne la proximité et l’authenticité de Mr.Bricolage :

  • Un tournage hybride, mêlant des séquences documentaires tournées chez ses clients, des images issues des réseaux et des scènes filmées en magasin.
  • Une mise en scène réaliste, qui privilégie la lumière naturelle et mélange jeux d’acteurs et d’amateurs.
  • Une bande-son iconique, signée Sinclair, qui insuffle une énergie positive et un élan rassembleur.

 
Ces choix esthétiques délibérés illustrent le positionnement unique de Mr.Bricolage : une marque proche, accessible, chaleureuse et solidaire, tout simplement humaine.
 
Le film sera diffusé à partir du 26 mars à la télévision, sur les plateformes de streaming et sur le web (internet et réseaux sociaux) à travers un plan média ambitieux :

  • 30 secondes sur le groupe TF1, France Télévision, les chaînes du groupe M6, du groupe RMC/BFM, Netflix et Prime vidéo pendant 2 semaines ;
  • Cutdowns de 20 secondes pour des versions avec produits ;
  • Formats courts et montages originaux pour les réseaux sociaux.