Dans le cadre de la démarche collective de marketing territorial du Grand Nancy, l’objectif de fédérer les acteurs de l’attractivité résidentielle, économique et touristique du territoire ne devait pas aboutir à la création d’une énième marque de territoire ou d’un énième logotype luttant avec les identités des parties prenantes. Ainsi Nancy, Votre place est ici est une signature sobre, qui, à l’instar d’une devise, porte les valeurs et affirme l’état d’esprit du Grand Nancy.
À la fois simple et fédératrice, la signature « Nancy, Votre Place est ici » s’est imposée comme une évidence. À travers elle, résonnent l’histoire et le patrimoine du Grand Nancy mais aussi l’identité de ses habitants. Elle exprime une culture de la rencontre et de l’échange ; un sens de l’accueil et un esprit d’ouverture ; une créativité et une générosité.
Graphiquement, inspirée de l’art nouveau et de l’architecture de la Place Stanislas, c’est l’expression d’une hospitalité et d’une ouverture, le symbole d’un optimisme et d’un esprit positif, l’invitation au mouvement et à la créativité.
Simple et caméléon, la signature s’adapte à l’émetteur avec la possibilité de choisir sa couleur afin d’être en harmonie, tout en la détachant de l’information et des bandeaux de logos partenaires.
Les estampilles thématiques sont une autre façon d’utiliser la campagne et la signature condensées. Elles s’appliquent pour illustrer un contenu dédié à l’attractivité.