Centre commercial annulaire, l’Atoll offre une expérience remarquable.
Passé la structure futuriste qui l’habille, le visiteur entre dans une zone arborée avec une circulation giratoire autour du pôle restauration. Une fois garé, il est au centre, tous les commerces l’entourent et s'enchaînent le long d’une ruelle piétonne. Lire la richesse de l’offre, personnaliser son parcours d'achat, s’orienter, se retrouver, autant de fonctions centralisées sur ces bornes dont l’esthétique doit se fondre dans cette architecture remarquable.
DesignWR avait déjà eu en charge la refonte de la signalétique ‘statique’ de ce lieu. Quelques années plus tard, la digitalisation du parcours client et son CRM sont devenus des outils incontournables. L’agence de design a donc travaillé sur un élément de signalétique complémentaire, une table d’orientation digitalisée, qui associe spontanément la lisibilité du lieu à la diversité des offres de l’Atoll.
Accessible aux personnes à mobilité réduite, ce nouvel outil propose une ergonomie physique et une interface adaptée au plus grand nombre, dans un design qui, architecture exceptionnelle oblige, doit impérativement se fondre et se voir comme s’il avait toujours été présent.
Implantée à l’extérieur, cette table intègre un moniteur 45 pouces, un lecteur NFC et une imprimante, dans une structure résistante aux intempéries et à tout type d’utilisation, avec un volume intérieur aménagé pour refroidir l’ensemble et donner un accès facilité à sa maintenance.
Un design exigeant réalisé avec des industriels pointilleux.