Comment faire du tourisme local un moyen de protéger son environnement, la biodiversité et promouvoir les cultures locales ?
« Toujours Local, jamais banal ! » : voici le nouveau mot d’ordre de Provence Tourisme, imaginé par LMWR, pour proposer un autre tourisme à ses habitants.L’agence a repensé la stratégie du média grand public MY PROVENCE et ses réseaux sociaux.
Parce que changer sa manière de faire du tourisme ne doit pas se faire dans la contrainte mais doit être une source de joie et d’inspiration, LMWR a recommandé une stratégie digitale et social media avec une approche éditoriale fraiche, amusante et toujours inspirante.
MY PROVENCE propose aux habitants de sortir de chez eux et d’avoir un nouveau regard sur ce qui les entoure et les personnalités locales qui rendent ce territoire si hospitalier, attachant et vivant.
Les recommandations de l’agence ont donné naissance à des actions concrètes, prémices d’une mobilisation nouvelle en Provence pour agir de manière engagée et protéger ce territoire tant apprécié. Cela s’est traduit en mars 2022 par une Semaine Engagée avec des partenaires comme « Clean my calanques » et plus de 500 participants locaux…
A découvrir sur MYPROVENCE.FR
LMWR a aussi complété son dispositif par un nouveau site professionnel myprovence.pro avec l’ambition d’associer les professionnels du tourisme pour inventer des solutions nouvelles et ainsi répondre de manière collective aux enjeux de la crise climatique et de la sur-fréquentation de leur territoire l’été.