Après avoir redesigné l'identité, les packs et le site internet de Laboratoire Aprium, la marque enseigne de 450 pharmaciens, LMWR renforce le discours de l'enseigne via le storytelling et l'animation des réseaux sociaux. En 2023, la marque a décidé avec l’agence de s’engager pour la santé des femmes qui sont surreprésentées parmi la clientèle des pharmacies car très majoritairement concernées par la charge médicale. En effet 2/3 des femmes assurent seules la charge médicale du foyer* et 74% des enfants qui assument seuls un parent dépendant sont des femmes**. Cet engagement se concrétise par une campagne de sensibilisation créée, produite et médiatisée par LMWR et par la création de contenus anglés sur la santé des femmes.
La charge médicale qu’est-ce que c’est ? C’est la charge mentale liée aux questions de santé pour toute la famille, la charge logistique des rendez-vous médicaux et des gardes enfants malades mais aussi la charge financière des dépenses de santé. Et elle a de réelles conséquences sur la santé des femmes qui priorisent trop souvent la santé de leurs proches sur la leur.
*source enquête Opinion Way mars 2022
** source enquête DRESS 2010
C’est donc pour prendre mieux soin des femmes et de leur famille qu’ont été conçues les gammes Laboratoires Aprium : des gels douche et shampoings bio et fabriqués en France, des protections périodiques biodégradables, des compléments alimentaires bio à prix très compétitif. En résumé, des produits pour toute la famille, formulés sans compromis sur la texture, le parfum, l’impact environnemental ou le prix pour simplifier leur quotidien santé.
En 2024, LMWR crée un média digital entièrement dédié à la santé des femmes. Ce média offre des conseils d’experts, démystifie les fausses informations, propose des mantras et une veille d’inspiration pour alléger la charge mentale des femmes au quotidien.
Grâce à des stratégies de contenu, de médiatisation et de l’influence, nous développons la notoriété de l’enseigne tout en renforçant l’image de la marque. Le positionnement d’Aprium, « prendre soin de celles qui pensent déjà à tout », s’exprime aujourd’hui directement sur Instagram, TikTok et Facebook.