Cie de Phalsbourg

Enchanter les parcours utilisateurs

Quand DesignWR travaille pour la compagnie qui construit les plus beaux sites commerciaux de France, les outils implantés ne peuvent pas se concevoir autrement que sur-mesure. Pour Mon Beau Buchelay, DesignWR a conçu une gamme d’outils au design dédié et un totem digitalisé qui met à portée de main les dernières technologies du retail, dans un écrin sculptural.

Site commercial à ciel ouvert, Mon Beau Buchelay offre 40 000 m² de commerces, de restaurants, de loisirs et de déambulation au sein d'une architecture exceptionnelle. Le design d'espace est tellement abouti, que l'ajout de quelque outil que ce soit ne peut se faire sans être en phase avec les intentions du projet de l'architecte. Fort de son expérience de plusieurs années avec La Compagnie de Phalsbourg, l'agence de design travaille l'ensemble des outils de la signalétique avec toute l'exigence que ces sites requièrent (du graphisme aux supports techniques).

Une esthétique sur mesure, mais pas une copie, une intégration : les différents outils font écho à leur environnement, soit en le reflétant, soit en participant à son expérience. L'emploi très spécifique de l'acier poli-miroir induit des contraintes techniques que DesignWR et son réseau de partenaires maîtrisent.

Une ergonomie poussée : l'accessibilité doit être fluide, tant au niveau de la lecture d'un emplacement, que de la compréhension globale du site et de ses offres.

L'information doit accompagner et ne jamais freiner ou dérouter, elle est autant au service du site et de ses offres, que de ses visiteurs.

Le juste équilibre entre technologies de pointe et impressions de qualité : qu'il s'agisse de motion design, d'interactivité, de géolocalisation, le digital est aussi omniprésent que plaisant et il sait se faire discret quand un graphisme, une direction artistique, suffisent pour orienter.

Les différents supports d'information conçus par l’agence de design jalonnent le site de manière stratégique, efficace et discrète.

Pour que la signalétique n’apparaisse que lorsque l’on en a besoin, et pour affranchir des contraintes les visiteurs qui ne sont venus ici que pour le plaisir.