Agence SEO à Nantes
LMWR est une agence SEO basée à Nantes qui accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies digitales innovantes depuis 1985. Nous sommes une agence 100% intégrée et indépendante qui combine de nombreuses expertises autour de valeurs communes fortes : la créativité, la ténacité, l’ouverture d’esprit, la curiosité, l’anticonformisme et la performance.
Le SEO au coeur de la performance digitale
Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est un pilier fondamental de la performance digitale. C’est un levier d’acquisition qui, dans un environnement en ligne perpétuellement saturé, permet d’optimiser sa visibilité et de se démarquer ainsi de la concurrence. Le SEO se matérialise par un ensemble de techniques dont l’objectif est de développer la qualité et la quantité de trafic sur un site internet en provenance des moteurs de recherche.
LMWR adopte une approche stratégique du SEO, visant non seulement à améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche, mais aussi à maximiser le retour sur investissement (ROI). Le SEO va en effet au-delà des simples mots-clés ; il s'agit de comprendre et d'appliquer les meilleures pratiques pour attirer un trafic qualifié.
LMWR pour bâtir votre présence en ligne
Chez LMWR, nous prenons le temps d’analyser votre marché et vos concurrents pour développer une stratégie SEO adaptée et sur mesure. Cette stratégie comprend l'optimisation de votre site tant au niveau de la technique que de l’expérience utilisateur, la création d’un contenu de qualité répondant aux intentions de recherche et l'acquisition de liens externes (backlink) pertinents. L’objectif final étant d'améliorer votre visibilité tout en ciblant les bonnes audiences, ce qui se traduit par un meilleur taux de conversion et, par conséquent, un ROI plus élevé.
Expert SEO dédié
Vous profiterez de l’expérience d’un consultant SEO dédié à votre projet pour vous accompagner dans le développement, l’implémentation et l’optimisation de votre stratégie SEO.
Qualité
Nous n’utilisons que des techniques qualitatives et conformes aux recommandations de Google afin d’assurer une visibilité optimale et pérenne à votre entreprise.
Transparence
Nous pensons qu’entretenir une communication régulière et honnête avec nos clients est essentiel pour établir une relation de confiance sur le long terme.
Expérience
Notre agence SEO aide et accompagne de nombreuses entreprises de tous secteurs à accroître et améliorer leur présence en ligne depuis plus de 15 ans.
Nos prestations SEO
Une première phase d’audit est essentielle pour analyser l’aspect technique, le contenu et l’UX design d’un site afin d’identifier des opportunités d’amélioration SEO. Un audit technique déterminera les actions à mettre en place en analysant l’ensemble des critères de positionnement SEO du site, un audit de la concurrence permettra d’identifier les stratégies définies par les principaux concurrents. Un audit de mots-clés, ou analyse sémantique, permettra d’identifier les mots-clés les plus pertinents sur lesquels se positionner.
Établir une stratégie SEO solide permet de définir des objectifs alignés avec la vision business et de notoriété de l’entité et d’élaborer des tactiques personnalisées pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Cette stratégie SEO se construit dans un but unique : attirer plus de trafic qualifié sur le site, faire plus de conversions et ainsi un meilleur retour sur investissement tout en s’adaptant aux à vos ressources.
Nous intervenons également lors de la migration et/ou de la refonte de site afin d’assurer le bon maintien et la progression des performances SEO. C’est dans cette optique que sont réalisés des audits de wireframes et de maquettes en amont du développement et de la conception du site pour en extraire des recommandations techniques. En parallèle, nous nous chargeons d’assurer la préservation de la stratégie SEO, l’élaboration d’un plan de redirection et la continuité du suivi des KPI lors de la refonte, tout en intégrant les meilleures pratiques SEO dans le nouveau design et dans les contenus à rédiger.
C’est une fois la stratégie de référencement naturel définie que vient l’une des phases majeures dans son bon développement : la rédaction de contenu. Pour être qualitatif, le contenu se doit d’être un contenu de qualité pertinent tant pour les lecteurs que pour les moteurs de recherche. Pour cela, nous partons d’une vision simple : nous baser sur les intentions de recherche afin de créer des contenus engageants et optimisés au niveau des mots-clés, tout en faisant écho à l’univers de la marque et sa tonalité.
Les algorithmes des moteurs de recherche accordent une grande importance à l’autorité et à la crédibilité des sites internet. Pour cela, une stratégie SEO efficace passe également par l’élaboration d’une stratégie de liens entrants de qualité : le netlinking est une technique de référencement naturel aspirant à démontrer la popularité et le sérieux de votre site aux moteurs de recherche grâce à des liens (aussi appelés backlinks) provenant de sites de qualité et pointant vers le vôtre.
Nos outils SEO
Analyse des mots-clés
Optimisation de contenu
Popularité
Suivi
Analyse
LMWR, au cœur des synergies
Le SEO puise sa force et sa complexité dans la vision globale qu’il impose et donc dans la multiplicité des expertises qui font sa réussite. C’est pourquoi, chez LMWR, nos experts SEO sont intégrés à l’agence et travaillent quotidiennement de concert avec nos équipes digitales.
C’est ainsi que d’étroites synergies sont entretenues entre les équipes spécialisées dans le référencement naturel et le pôle développement, afin de garantir la création de sites internet performants, avec les experts de l’UX et de l’UI design pour créer des expériences utilisateur efficaces et innovantes, mais aussi avec les experts SEA et l’équipe de rédaction de contenu, afin de faire grandir la stratégie SEO en créant du contenu optimisé de qualité.
Ce travail en synergie permet ainsi de garantir une vision globale mais aussi une vraie cohérence des idées et des actions dans les projets, une grande réactivité dans l’implémentation des préconisations SEO, mais aussi une véritable approche globale du projet prenant en compte les objectifs SEO et commerciaux.
L’agence est également ouverte au travail en collaboration avec d’autres agences et entités afin d’apporter une expertise complémentaire aux équipes en interne.
FAQ
L’environnement en ligne étant perpétuellement saturé, il est aujourd’hui capital de s’intéresser au référencement naturel. Faire appel à une agence SEO vous permettra ainsi de vous reposer sur des experts jouissant de plusieurs années d’expérience en référencement naturel pour gagner des places sur les moteurs de recherche, gagner en visibilité et faire grandir votre site internet. En tant que canal d'acquisition, le SEO représente en effet aujourd’hui 51% du trafic mondial et 40% des revenus en ligne (source).
En fonction de la taille de votre site, du niveau de concurrence de votre marché, de vos enjeux de visibilité en ligne, le budget dédié au SEO peut être très différent. N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi échanger ensemble et découvrir votre marque, définir votre besoin/objectif, le travail à effectuer et vous fournir un budget précis.
Pour sélectionner votre agence SEO, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs critères : Des valeurs alignées avec l’univers de votre marque, La polyvalence et la pluralité des expertises, L’expérience, Les clients, La qualité du suivi, La culture de l’entreprise et de la performance.