La plus grande place publique s’affirme avec une nouvelle identité visuelle créée par les équipes design de LMWR.
Elle met à l’honneur le lieu et les visiteurs.
Elle est le reflet de l’identité du bâtiment et fait directement écho à son architecture industrielle : un hommage à ses fonctions passées.
Le concept unique et fédérateur de ce tiers-lieu Brestois se traduit dans de nouvelles couleurs riches de vie et d’énergies positives. Elles symbolisent également le brassage des cultures, la diversité des visiteurs et des activités qu’ils pratiquent aux Ateliers des Capucins, la richesse de l’offre culturelle, commerciale et événementielle que l’on peut y trouver.
L’identité a été conçue pour devenir une fenêtre directe sur les Ateliers des capucins et valoriser en son cœur les visiteurs, les activités qu’ils y pratiquent et l’énergie qu’ils y trouvent.
Ses dessins typographiques peuvent accueillir photographies, illustrations, compositions de divers éléments pour témoigner de l’offre vivante des Ateliers des Capucins. L’identité se veut intemporelle et évolutive, pour rester dans le temps le reflet de la société.