Parce que Blanchet SA est le leader de la bourriche ostréicole, il est plus que temps de l’émanciper sur d’autres territoires. DesignWR s’est appuyé sur son savoir-faire industriel pour l’amplifier et le déployer vers d’autres usages, d’autres marchés. Quelques exemples ci-dessous :
Quand DesignWR a commencé à travailler avec la société Blanchet, nous avons été impressionnés par sa problématique principale : dix à onze mois de production d'emballages qui se vendront en un mois, en fonction de la bonne santé des productions ostréicoles.
Un grand incendie en 2013 a illustré la fragilité de cette production.
Nous avons donc travaillé avec deux outils de déploiement de savoir-faire : l’amplification et la décontextualisation.
Le premier outil a produit une nouvelle génération d'emballages sur leur marché légitime, les produits de la mer, facile d'accès pour cette société. Le second a emmené leurs savoir-faire vers de nouveaux marchés, à proximité ou très différents que nous les avons aidés à aborder (maraîchage, PLV, agencement, produits du feu,...).
Au bilan, une collaboration de plusieurs années, plus d'une trentaine de nouveaux produits et un Oscar de l'emballage.