Partir de 0, tout imaginer et réussir l’ouverture d’un nouveau parc animalier d’envergure en Île de France en 2020, c’est le challenge relevé avec brio par l’ensemble des pôles LMWR, en collaboration avec les équipes de Parrot World et de la Parrot Wildlife Foundation à l’origine du projet.
De la stratégie de communication pour l’ouverture et son développement, en passant par la création de son identité, de l’ensemble de son territoire de marque et de ses outils de communication, l’agence a œuvré sans concession à traduire avec justesse les valeurs et les ambitions derrière ce projet touristique innovant, actuel et engagé.
Parrot World, le parc animalier immersif révèle avec LMWR un univers esthétique coloré, riche de sens et mise sur le caractère onirique de ses communications pour appeler ses futurs visiteurs à rêver au plus près des animaux et au cœur d’espaces très proches de leurs espaces naturels.
Chacun est invité à vivre l’expérience d’un parc ludique et pédagogique dans un parcours de visite inédit en France, imaginé par une fondation de protection des perroquets et de la biodiversité, pour laquelle l’agence a également orchestré un projet de sensibilisation national avec Jamy Gourmaud.
Film de lancement, campagne média d’ouverture nationale, site internet e-commerce, brochures, stratégie d’influence, content et social média, jusqu’au design de la signalétique et aux produits vendus dans la boutique du parc, tous les outils imaginés par l’agence ont des valeurs et des émotions à partager, pour que demain se dresse l’image la plus juste du parc aux yeux des visiteurs.