Certains réseaux retail sont rassemblés sous une même enseigne avec des configurations de magasins très hétérogènes et des besoins distincts. Nous avons réussi avec USHIP à créer une identité marquante et durable avec un code homogène et visible dans tous les ports de France.
Au fil des années, USHIP s’est imposée comme la première enseigne d’équipements nautiques de France, embarquant dans son réseau des magasins indépendants ou issus d’autres enseignes. Gage de visibilité et d’attractivité dans la totalité des ports et marinas, l’enseigne USHIP est une référence pour toutes les catégories de plaisanciers en France et même au delà. En collaboration avec LMWR, USHIP propose à chaque point de vente une identité forte, une charte graphique adaptative, un système inédit d’ILV responsive et des designs exclusifs dans le parcours utilisateurs.
L’enseigne et DesignWR ont parallèlement ouvert un cycle de travaux sur les expériences utilisateurs en lien avec les catégories clients et leurs besoins spécifiques, notamment chez les nouveaux plaisanciers. Les récentes implantations de corners au merchandising innovant livrent des résultats économiques performants et valident les nouvelles orientations des rayons comme la glisse ou la pêche ; d’autres sont déjà en cours de réflexion.