Huyana

Designer, upcycler

Proposer des produits d’hygiène avec plus de 96% d’ingrédients naturels c’est bien, mais aujourd’hui, est-ce suffisant ? DesignWR a conçu pour la gamme huyana une nouvelle génération de flacons qui partagent, dans leur ADN, les valeurs du produit qu’ils emballent.

Gamme de produits d’hygiène avec une forte revendication environnementale, huyana se compose à plus de 96% d’ingrédients naturels. C’est la résultante du savoir-faire des laboratoires Biopha. Mais au-delà des promesses que peuvent tenir ces produits bodycare, comment proposer une expérience cohérente et innovante à ses utilisateurs ? Une démarche itérative complète avec les équipes de Biopha, a permis à nos designers de concevoir deux flacons efficaces dans leurs usages, mais également riches de promesses à la fin de vie des produits.

Evidemment DesignWR a travaillé avec un matériaux unique (flacon et bouchon) majoritairement recyclé, qui peut finir sa vie dans les poubelles de tri sélectif. Mais nous avons également introduit une notion forte entre le flacon vide et la poubelle : l’upcycling*. Ces flacons proposent en effet d’autres usages qui vont en prolonger la durée de vie. Inscrites dans leur design, dans leur ADN, des lignes-guides invitent à découper ces emballages. Retournés, découpés, assemblés, ces flacons proposent autant de combinaisons créatives, utiles, fonctionnelles et décoratives, qui trouvent leur place dans la salle de bain, dans la maison, au bureau, …
Un design exigeant pour accompagner la marque dans ses ambitions, des gestes simples pour accompagner les utilisateurs vers des comportements plus responsables.


*Upcycling : ajout d’un cycle de vie.