En GMS, il faut que les emballages aient l’efficacité de convaincre le client en quelques secondes … Mais au-delà de ce poncif, que diriez-vous si l’emballage et le merchandising participaient de l’expérience client en magasin, en lui offrant des usages, une meilleure interaction avec la marque et un premier temps d’échange … le produit en main.
Tous les parents ont vécu ces moments flottants face au choix d’un produit pour leur bébé, les paramètres fusent : qualité perçue, taille, contenance, quantité, praticité, ergonomie, prix, compatibilité, esthétique … et une certaine complexité peut s’installer.
Face à ces secondes décisives, l’équipe de DesignWR a décidé de proposer à bébé confort une série d’outils très didactiques, très illustrés, qui permettent de balayer du regard les premiers critères de choix pour ne se concentrer que sur l’essentiel.
Au milieu de ces PLV didactiques, les emballages que nous avons conçus prennent le relais et invitent à la prise en main (par leurs découpes, l’organisation de leur information, les différentes parties dévoilées du produit). Certains s’enrichissent et prolongent l’expérience en devenant des accessoires, d’autres se simplifient (pas de colle, moins de matières et de surfaces imprimées) pour se recycler plus facilement. Une expérience participative, rassurante, transparente, et qui préserve l’innocuité de l’ensemble des produits présentés.