Biosecure

Militant de l’écologie de la santé

Spécialistes de l’hygiène depuis plus de 35 ans, les laboratoires Biopha ont développé une expertise dermatologique avec une éthique de respect, de soin, d’exigence et de naturalité.

Préférer des actifs naturels aux actifs de synthèse, militer pour l’écologie de la santé autour de l’idée que pour prendre soin de soi et de sa santé, il faut prendre soin de son environnement tout en répondant aux exigences pharmaceutiques, c’est la ligne de conduite que les Laboratoires Biopha ont suivi pour devenir le 1er laboratoire pharmaceutique à être audité et labellisé Ecocert (bio).

LMWR a accompagné les laboratoires dans le lancement de la gamme Biosecure, avec une volonté de proposer une offre innovante, en rupture sur un marché du bio qui était en pleine émergence au moment du lancement, avec une idée démocratiser le bio ne le rendant accessible à toute la famille.

Cette démarche, les laboratoires Biopha l’ont toujours vue de manière globale. C’est pourquoi l’agence de design a travaillé sur la fin de vie de chaque produit, veillant à ce que chaque emballage puisse être géré par les consommateurs, dans les poubelles de tri sélectif.

Dès 2008, DesignWR a initié une démarche d’éco-conception qui visait à produire le moins de packaging secondaire possible, des notices imprimées au verso des boîtes et des flacons en PET. Depuis, un volume supplémentaire de 750ml a été dessiné par l’agence pour améliorer encore un peu plus le ratio produit/emballage.

Création et volumes épurés, prise de parole tournée vers la famille, Biosecure a toujours joué la carte de la transparence, de la simplicité, de l’innocuité avec une signature reprise en communication et sur les produits « avec respect, avec soin ».

La refonte de la gamme a été l’occasion d’une nouvelle affirmation des convictions de la marque en conciliant innovation et simplicité, bio et bon, écologie et plaisir. Occasion aussi d’une nouvelle scénographie en pharmacie pour déclencher l’achat plaisir à travers de nouvelles PLV et une nouvelle communication : 0% compromis, 100% plaisir.