Une stratégie de marketing territorial pour développer la notoriété et construire l’image du Grand Nancy auprès d’une cible exogène, afin de contribuer à endiguer le flux migratoire négatif, tout en s’appuyant sur les forces du territoire.
L’idée stratégique : depuis toujours, le Grand Nancy est un point de ralliement, de convergence et de mixité. C’est ici que les disciplines se brassent, que les cultures dialoguent, que les savoirs s’échangent et collaborent. Connue pour la Place Stanislas labellisée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Nancy n’est donc pas seulement « la ville à la plus belle place au monde » (tripadvisor 2018). Le Grand Nancy est une place ouverte, forte, libre qui invite à la rencontre et au partage. Une place où chacun peut trouver la sienne.
Avec la signature, « Nancy votre place est ici », le message est double : la métropole invite tous ceux qui veulent se réaliser et découvrir le Grand Nancy pour visiter, étudier, travailler et y vivre. Elle répond également aux enjeux d’hospitalité car elle rappelle aux Grands Nancéiens que leur place est ici.
Une communication développée dans les médias, les événements professionnels, sur une plateforme web et sur les réseaux sociaux.
Un très bon bilan d’efficacité publicitaire (Adscore), une notoriété de 47% sur les publics cibles dès la 1ère année, avec une adhésion à plus de 89 % et une considération à 80%.
350 acteurs mobilisés localement.
Et la récompense de 3 trophées de la communication en 2019.