Au cinéma, Brets dialogue avec son public
LMWR et Brets continuent de “partir en chips” et de détruire le 4ème mur entre la marque et son public. Cette année, la marque signe le premier spot cinéma qui réagit en temps réel aux commentaires des spectateurs. Un dispositif inédit, à l’image de son esprit audacieux et complice.
Chez les amateurs de Brets, la guerre du goût fait rage : il y a les inconditionnels du fromage du Jura, les toqués de la Yakitori, les amoureux de la Miel-Moutarde, les nostalgiques de la Brebis-Cerise… Sur les réseaux sociaux, les BretsLovers portent haut leurs saveurs préférées et s’affrontent à coup de Tier List, de réels dithyrambiques et de pétitions engagées.
Une ferveur communautaire qui a inspiré la marque à porter ce débat du goût des petits écrans au grand écran.
Le spot commence de manière classique. Puis, au fil des répliques des spectateurs, la voix off s’en mêle (et s'emmêle), répond, argumente, interpelle… jusqu’à bouleverser le déroulé du packshot en direct. Grâce à un travail de spatialisation sonore, la salle devient partie prenante de l’expérience : les spectateurs ont réellement la sensation que les échanges fusent d’un siège à l’autre. Une mise en scène qui redonne vie à la publicité cinéma, en la transformant en dialogue vivant entre la marque et son public.
Avec ce film, Brets poursuit sa logique de détournement créatif : hacker les formats pour mieux créer la surprise. Après la pub Netflix qui se spoile elle-même ou le TrueView YouTube impossible à skipper, Brets explore une nouvelle voie : celle de l’interactivité émotionnelle, qui abolit la distance entre la marque et son public.
Le mot de Sylvain Calage, directeur de la Création à l’agence LMWR : “La publicité reste une contrainte pour quiconque veut accéder à son programme ou à son film. Notre rôle, c’est de rendre cette contrainte la plus agréable possible. Avec Brets, nous voulons créer ce lien direct avec le spectateur —pour laisser un bon souvenir de marque et rester dans les esprits”.
Diffusée depuis juillet dans les salles UGC et Cinéflex, la campagne se poursuit jusqu’à fin octobre.