Retour à la liste

LMWR invente le premier produit de beauté touristique

25.11.2025

 

LMWR fait entrer la Martinique au rayon cosmétique et ouvre une nouvelle voie de séduction touristique. Avec la campagne Vitamine M, l’agence détourne les codes premium du skincare, (packshots, textures lumineuses, claims produits) pour transformer la destination en véritable rituel beauté.

Un positionnement inédit pour une destination

Pour la première fois, la Martinique s’installe dans les univers éditoriaux de la presse féminine (Marie Claire, ELLE, Fémina, Madame Figaro…) aux côtés des grands acteurs de la beauté. Une manière de créer de nouvelles affinités dans un secteur où les destinations se battent encore majoritairement sur les mêmes inventaires embouteillés et où les mécaniques de séduction se ressemblent dangereusement.

 

Une campagne inscrite dans l’attractivité continue

Cette prise de parole s’intègre dans une stratégie innovante, multicibles et multi-supports déployée par LMWR pour répondre aux impératifs d’attractivité permanente de la destination. Une nouvelle façon d’appréhender les plans médias, la création et les contextes d’émergence, en connectant la Martinique à ses audiences dans des environnements plus affinitaires, plus qualitatifs et plus naturels pour ses nouveaux récits.

La beauté commence parfois par un départ

Avec Vitamine M, la Martinique signe une campagne élégante, ressourçante et profondément contemporaine : un pas de côté créatif qui réinvente les codes de la communication touristique. La campagne est également déployée en digital à travers 3 vidéos exaltantes et via une page dédiée sur le HUB de la Martinique, sur laquelle on découvre le profil d'artisans Martiniquais, spécialisées en produits cosmétiques locaux.