Retour à la liste

Bien s’orienter n’a rien d’absurde avec LMWR et la région des Pays de la Loire

13.02.2020

La Région des Pays de la Loire innove en lançant le site référence pour l’orientation professionnelle régionale : choisirmonmétier-paysdelaloire.fr

L’intention : répondre concrètement aux recherches régionales d’orientations et de formations professionnelles en y apportant des réponses complètes et chiffrées.

L’objectif : devenir la référence et un réflexe dans toutes démarches d’orientations, qu’il s’agisse d’orientation initiale ou de réorientation tout au long de la vie.

L’innovation : une navigation multicritère selon profils, intérêts et localités ; des données statistiques actualisées en temps réel (fiches métiers, taux de recrutement, salaires...) ainsi que des formations certifiées par les internautes.

Pour soutenir ce lancement et ne pas se perdre dans la jungle des campagnes d’orientations, l’agence LMWR ose les combinaisons graphiques et textuelles.

Avec une campagne basée sur 3 visuels clés, l’agence traduit simplement et par l’absurde la réponse complète proposée par le site. Des métiers inventés ou rêvés se bousculent sur des fonds de couleurs pop, une incarnation subtile à travers des narrations fictives saisies en plein vol par la Région pour rediriger naturellement vers : choisirmonmétier-paysdelaloire.fr

Une simplicité actuelle qui interpelle et un aspect bold pour amener la lecture et focaliser l’intention sur l’URL, à travers ce territoire graphique et humoristique l’agence emprunte aux codes d’une génération cible et revendique en couleurs la force des mots.

La campagne est visible jusqu’ fin mars en PQR, affichage digital, display, replay et sur les réseaux sociaux de la Région des Pays de la Loire.

affiches région PDL