Parrot Wildlife Foundation

La voix de la nature

La Parrot Wildlife Foundation (PWLF) est une fondation qui œuvre pour la sauvegarde des perroquets et de la biodiversité.

Mieux comprendre la nature pour mieux la respecter, c’est le message porté par la PWLF à travers la campagne « la voix de la nature », imaginée et orchestrée par l’agence et lancée à l’occasion de la journée mondiale pour la biodiversité. En privilégiant les actions concrètes de la PLWF sur le terrain, plutôt qu’une campagne de com coûteuse, l’agence a fait appel au soutien bénévole et engagé de Jamy Gourmaud, parrain de la fondation, très préoccupé par les menaces qui pèsent sur la biodiversité. Les perroquets étant une espèce « parapluie », les protéger, c’est protéger une multitude d’autres espèces et leur habitat, tout un écosystème.

Lancé à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, une premier film réalisé avec un budget mini et l’implication gracieuse des équipes et de leurs enfants s’appuie sur ces enfants qui s’interrogent sur la représentation anthropomorphique que nous donnons aux animaux dans nos imaginaires. Un perroquet ne « parle » pas forcement, comme d’autres espèces qui nous émettent des signaux que nous interprétons de manière erronée. Et s’ils attiraient plutôt notre attention sur ce qui les menace ? 

Le dispositif de la campagne a été complété par la diffusion d’une vidéo de témoignage de Jamy Gourmaud, diffusé  le 31 Mai, lors du World Parrot Day (journée mondiale des perroquets). 

JAMY_MONTAGE_19022020_2.mp4

En quelques semaines, la campagne a cumulé plus des centaines de milliers de vues, des milliers de likes et partages et a lancé positivement la campagne de collecte de fonds de la fondation.

ParrotFoundation_SCROLL.mp4