
Le prochain surcouf, c'est vous !
Si la piraterie fait déjà recette grâce aux Pirates des Caraïbes, les corsaires ne sont plus en reste avec l’opération du « Nouveau corsaire de Saint-Malo ».
Dans la bataille des destinations de courts séjours, Saint-Malo Tourisme sort l'artillerie lourde en offrant à un vaillant capitaine la chance de devenir le nouveau corsaire de la ville et de festoyer durant tout un week-end avec 20 de ses amis... aux frais du Roi !
Au menu des réjouissances, 2 jours d'exception avec une sortie en mer à bord d'un navire d'époque, une soirée historique suivie d'une nuit magique et pour finir, un déjeuner corsaire sur une île au large de Saint-Malo. Un véritable trésor de guerre d'une valeur de 10 000 € !
Il suffit aux internautes de créer leur navire, de recruter un équipage d'amis et d'endosser pendant 20 jours le costume de capitaine corsaire avec au programme : coups de canon, abordages, énigmes et épidémies de scorbut !
LMWR, conseil en communication globale pour la destination Saint-Malo Tourisme, a imaginé et intégralement réalisé cette campagne digitale et sociale qui s'inscrit dans une logique de story-telling et de gamification. De la production du site du jeu au community management de la page Facebook, l'agence coordonne cette expérience interactive qui offre une nouvelle clef d'entrée vers cette destination aux atouts historiques, maritimes et gastronomiques.
Ainsi, Saint-Malo Tourisme met toutes les chances de son côté pour rafler une part du butin touristique français, qui devrait reculer de 12 % cet été selon une étude Sofinscope, et prouve avec LMWR que l'innovation est le meilleur antidote contre la récession.
