Retour à la liste

Sarthe Me Up : nouvelle stratégie d'attractivité

20.01.2014

 

LMWR et le Conseil général de la Sarthe révèlent ce mois-ci un nouveau dispositif de communication singulier pour valoriser l’attractivité du département.

 

 

 

 

 

Pas de millions dépensés en affichage ou films grandiloquents et discours institutionnels déclaratifs, la Sarthe lance une démarche de communication de fond et un déploiement opérationnel pragmatique pour valoriser l’image du département auprès d’une cible d’entrepreneurs franciliens.

 

 

 

 

 

LMWR a pour cela effectué un important travail d’audit du territoire, de ses atouts, de ses hommes, grâce une méthode d’entretiens et un outil exclusif de positionnement de marque de territoire.

 

 

 

 

 

Ce sont les chefs d’entreprises Sarthois qui le disent.

 

 

« Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country ».

 

 

Cette célèbre phrase de JF Kennedy est à l’image de la stratégie d’attractivité de la Sarthe, où des hommes et des femmes qui ont fait le choix de la Sarthe, réussissent et s’engagent pour la valorisation de leur territoire.

 

 

 

 

 

Sarthe Me Up : pour faire changer de point de vue

 

 

L’objectif de Sarthe me Up est donc de montrer à des chefs d’entreprises et cadres parisiens, coincés dans un environnement saturé, souvent étouffant, où tout est plus compliqué, plus lent, plus contraignant, plus anonyme… que la vraie vie existe. Et qu’elle est seulement à 1 heure de Paris.

 

 

Il suffit en effet de regarder vers l’Ouest pour découvrir de nouveaux horizons économiques et de nouvelles perspectives de vie, un territoire d’équilibre, dans lequel performance économique est intimement liée à qualité de vie, un équilibre de vie pour réussir… et profiter de sa réussite. Ce qui a abouti sur la signature : La Sarthe, pour exister vraiment.

 

 

 

 

 

Les entrepreneurs sarthois le disent :

 

 

Non, la situation économique n’est pas si morose.

 

 

Oui les entrepreneurs sont optimistes.

 

 

Ici, la France avance.

 

 

 

 

 

 

 

Cette campagne vise dans un 1er temps les journalistes de la presse économique et est soutenue par des insertions tactiques en PQN et magazine.

 

 

 

 

 

Enfin, une stratégie conversationnelle est mise en œuvre par l’agence sur Twitter et LinkedIn et via le site dédié www.sarthe-me-up.com. Un dispositif chirurgical piloté par l’agence, pour entrer en relation avec les cibles.

 

 

 

 

 

Retrouvez les témoignages sur :

 

 

www.sarthe-me-up.com

 

 

https://twitter.com/SartheMeUp

 

 

Linkedin Sarthe Me Up

 

 

 

 

 

Sarthe Me Up – à suivre.

 

 

Prochaine étape. L’agence et le Conseil général révèleront au printemps une opération de soutien aux porteurs de projets et entrepreneurs. Une seule règle : avoir un solide projet professionnel et de vraies passions personnelles