
LMWR dévoile en TV les charmes du tourisme en Vendée
LMWR révèle aujourd’hui en TV la campagne de promotion du tourisme en Vendée. Intégrant les nouvelles attentes de voyageurs en recherche d’expériences riches en authenticité et vraies rencontres, une campagne inédite portée par l’idée forte de revivre « l’émotion des premières fois » a été créée. La destination entend ainsi valoriser avec originalité ses nombreuses innovations touristiques en les associant à une qualité de territoires préservés. Un film TV de 30 secondes est lancé à partir du mardi 20 mai, pour l’un des départements touristiques majeur de France, en mode conquête de nouveaux visiteurs en avant-saison.
L’agence a aussi imaginé le dispositif social média et digital pour poursuivre l’expérience « l’émotion des premières fois » en ligne, dans tous les lieux référents de la destination. LMWR activera de nombreuses ressources internes pour réaliser les plateformes digitales dédiées, les jeux ludiques sur Facebook, l’ensemble de la promotion webmarketing, tout comme le community management et la modération. Ce dispositif inédit, résolument tourné vers l’interactivité et la performance, a été mis au point pour servir tous les intérêts des acteurs du département, jusqu’à la création de trafic sur les sites Internet des offices de tourisme, les plateformes de réservations et les sites des professionnels. Ce dispositif en cascade aura pour mission de valoriser l’évolution qualitative de la destination, d’activer des transformations marchandes et de développer une activité forte du territoire dans un contexte concurrentiel soutenu.
Et vous, quelle sera votre première fois en Vendée ?
Interview d'Emmanuel Miani
« Nous avons réussi à faire porter au tourisme en Vendée un nouveau discours de marque capable de renforcer son attractivité générale et celle de toutes les destinations littorales ou intérieures vendéennes. Le dispositif imaginé va bien au delà du film TV en servant des objectifs de performance et de transformation pour que tous les acteurs du tourisme du département en tirent profit… 100 000 vues sur YouTube le premier de jour de campagne, l’adhésion à l’idée semble forte et les commentaires favorables à un bon démarrage de la campagne social media »
Emmanuel Miani - Co dirigeant LMWR

