
Le label « Mobile Friendly » : le nouveau critère clé du SEO
Google a annoncé la semaine dernière sur son blog que la compatibilité mobile va devenir un nouveau facteur pris en compte pour calculer la pertinence d’une page web.
Le 21 avril 2015, un changement d'algorithme aura un impact fort sur les résultats mobiles : les sites compatibles mobiles seront officiellement favorisés et les applications indexées mises en avant.
Le nouveau critère, auquel Google va accorder de l'importance, est l'obtention, ou non, du label "Mobile-friendly" ("site mobile" en Français). Un label qui vient récompenser les sites optimisés pour les smartphones et qui s'affiche à côté des résultats mobiles depuis déjà quelques mois. (Cf capture d’écran)
Dans son annonce, Google prévient que cette mise à jour va affecter toutes les recherches mobiles, dans toutes les langues, dans le monde entier, et aura "un impact significatif" dans les résultats.
D’ici un mois, ne pas proposer une version optimisée pour les mobiles comportera pour les marques un risque de perte de visibilité dans le moteur de recherche Google, qui entrainera une diminution du trafic web et donc une baisse potentielle de chiffres d’affaires.
Proposer une déclinaison mobile de son site internet n’est désormais plus une option.
LMWR MOBILISÉ POUR VOUS.
Les pôles « Référencement » et « Mobile » de l’agence sont disponibles pour vous accompagner dans la réflexion de la meilleure stratégie à mettre en place pour répondre à ce nouveau changement d’algorithme.
Pour plus d'informations, contactez-nous.
