
Craquez en 3D pour les prix ronds du TER Bretagne
Changer les habitudes de mobilité des bretons et faire entrer l’offre TER dans leur sphère, voilà le challenge que LMWR a relevé pour la campagne des nouvelles offres tarifaires TER Bretagne.
Le réseau TER Bretagne c’est une région bretonne bien desservie, des horaires réguliers et fréquents, des nouveaux trains (les Regio2N) qui lient le confort à la praticité…
Il ne restait plus qu’à repenser les tarifs en les rendant lisibles et accessibles. La Région Bretagne et la SNCF lancent donc une gamme de prix ronds, simple et attractive, pour tous les trajets TER en Bretagne, dont les équipes LMWR ont travaillé la promotion.
Être en rupture, être résolument surprenant et positif pour créer le réflexe TER, ce sont les objectifs qui ont guidé le travail stratégique et créatif de l’agence.
Les prix ronds ont été matérialisés avec la naissance de 5 personnages emblématiques, acteurs principaux de la campagne. Réalisés en 3D, ils débarquent avec humour et efficacité pour inciter tous les bretons à voyager dans toute la région !
Ils s’infiltrent partout, en affichage, dans les salles de cinéma bretonnes et sur les écrans digitaux en mode catch up TV.
Ils proposent également aux internautes de jouer au jeu des Mémoronds pour gagner des séjours en thalassothérapie et des chèques cadeaux SNCF.
La campagne a démarré le 29 avril pour l’ensemble des supports du plan média, et le jour du lancement de ce dispositif, les prix ronds étaient dans les rues de 10 grandes villes bretonnes via une opération de street marketing avec distribution de dépliants et stickers à leur effigie.
