Clairefontaine

Et si c'était le moment de tout libérer ?

Alors que la plupart des marques de papeterie se concentrent sur le potentiel artistique de leur papier, nous avons décidé de faire de Clairefontaine une marque qui s’adresse à tous les élèves et étudiants sur les réseaux sociaux : ceux qui savent dessiner comme ceux qui ne savent pas. Ceux qui écrivent bien et les autres. Les très bons élèves comme les moins bons. 

Pour eux, le cahier est le meilleur des confidents. Ils s’y expriment sans tabou, sans œillère sans jugement. Avec #CestClaire Clairefontaine accompagne les élèves pour leur permettre de révéler en toute sécurité ce qui se cache dans leur cahier. 

tiktoksCLAIREFONTAINE.mp4
roman_2.mp4

Nous avons repensé les lignes éditoriales des différents réseaux sur lesquels la marque est investie pour mieux s’adresser aux différentes cibles : 

> TikTok est la « cour de récré » où nous réinterprétons les trends avec les cahiers iconiques de la marque.

En 5 mois, le compte est passé de 300 à 13 600 abonnés et généré plus de 42 000 likes et plus d’un million de vues.

> Instagram est le « cour de rattrapage » où l’on partage nos coups de coeur, nos inspirations et des références nostalgiques qui parlent à l’audience du réseau.  En 5 mois, le compte a généré 190 000 interactions et touché 800 000 comptes. 

> Facebook est l’espace dédié aux « parents d’élèves » où la marque crée des liens culturels et émotionnels entre les parents et leurs enfants.  En 5 mois, le compte a généré plus de 5 000 interactions et touché plus d’1,2 million de personnes.