Clairefontaine

Et si c'était le moment de tout libérer ?

Le cahier est le meilleur des confidents. Malheureusement, sauf avoir un immense talent, ce qui est exprimé, dénoncé, rêvé dans un cahier y reste enfermé. Et si c’était le moment de tout libérer ? 

C’est avec cette ligne directrice que nous accompagnons Clairefontaine, marque iconique de papeterie et fournitures scolaires depuis 1 an sur ses réseaux sociaux, ses partenariats influenceurs, ses opérations spéciales et sa stratégie social ads. Résultats ? Plus de 17 millions de comptes atteints et 550 000 interactions générées en 9 mois. 

Cette première année d’accompagnement a également été marquée par le lancement du mouvement #HashtagRouge, pour libérer la parole sur le harcèlement scolaire.

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À lui seul, ce temps fort a permis de générer plus de 10 millions de vues de vidéos de la part d’élèves ou étudiants.

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du dispositif : Libérons la parole sur l'harcèlement scolaire avec Clairefontaine 

 

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Nous avons fortement développé la présence de Clairefontaine sur TikTok (de 340 à 18K fans TikTok, plus de 150K j’aime à l’année, 7M de vues cumulées) en détournant les trends et en s’appuyant sur ce que nous avons déjà tous vécu avec nos cahiers. 

Nous collaborons avec des ambassadeurs, symboles de leur génération pour créer des contenus créatifs et authentiques qui donnent envie de libérer la parole. 

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Avec @Roman Doduik, nous avons créé 4 vidéos qui ont généré plus de 2,5 millions de vues. Surtout, il a apporté beaucoup de valeur et d’authenticité au discours de la marque sur les réseaux sociaux.