Cie de Phalsbourg

Une expérience de retail naturel

Dans un espace commercial aussi bien architecturé, il n’y a pas de place pour le standard. Quand DesignWR travaille pour le site Ma Petite MADELAINE que La Compagnie de Phalsbourg a conçu dans les moindres détails avec les architectes Nicola et Adelaïde Marchi, les outils implantés ne peuvent être que le fruit d’un design mesuré, précis.

Ce site commercial accueille 32 commerces et restaurants sur 40 000 m² avec une déambulation à ciel ouvert au sein d'une architecture exceptionnelle. Plusieurs années de collaboration avec La Compagnie de Phalsbourg, ont forgé le niveau d'implication de l’agence de design et de ses fournisseurs qui travaillent l'ensemble des outils de la signalétique avec toute l'exigence que ce type de sites requière (du graphisme aux moindres détails techniques).
Une esthétique sur-mesure, pas une copie, une intégration : avec une sémantique et des finitions qui s’harmonisent au site, les différents outils font écho à leur environnement et alimentent à l’expérience du lieu.
Un travail qui commence par l’analyse UX des déplacements utilisateurs, pour la traduire de manière ergonomique et donner une lecture visuelle globale et simplifiée du site et de ses offres. Vient ensuite le design des outils, juste équilibre entre technologies de pointe et impressions de qualité. L’agence de design assure la parfaite coordination entre la création des supports (design et suivi technique de leur fabrication) et la création des contenus (graphisme, motion design, interactivité, …) pour que le hard, le print et le digital offrent une prise de parole à l'offre du site, aussi fluide qu’omniprésente.
Les différents supports d'information conçus par DesignWR jalonnent ainsi le site de manière stratégique, efficace et discrète.