Faire du site web Parrot World la première vitrine d’un parc animalier immersif. Le projet de site web a été réalisé en même temps que la création du parc. Les enjeux de co-conception ont été omniprésents pour définir les objectifs et le discours attendu sur le site et ainsi débuter l’aventure immersive dès la page d’accueil jusqu’à la réservation d’un billet ou d’un lodge.
Définir et créer une expérience digitale d’un projet qui n’est pas encore sorti de terre. Voici l’objectif qui a été donné à DigitalWR. À travers une série d’ateliers de co-conception en immersion sur le chantier inspiré de la méthode de Design Sprint, l’équipe projet a pu définir les différents profils utilisateurs, leurs parcours et leurs champs sémantiques respectifs pour ainsi construire une architecture de contenu optimale. Chaque élément, chaque page du site, doivent permettre à l’internaute de commencer son aventure avec Parrot World. Au-delà de l’aspect immersif, l’enjeu majeur du site est bien entendu l’achat de billets et la réservation de lodges. Les parcours et le webdesign ont été optimisés pour une lecture facilitée de l’offre et inciter à la conversion.