Stratégie et Production Digitale
Stratégie digitale - UX design - Développement web - SEO - UI design - Rédaction web
Une ESN vous fabriquera une architecture solide et une web agency des livrables attendus. Chez LMWR? nous allons bien au-delà. Nous imaginons des univers digitaux innovants pour les marques avec une forte capacité, de vie, d’actualisation, d’adaptabilité pour servir les objectifs. L'équipe digitale est intégrée dans une agence de communication globale connectée aux univers social media et média qui ne font plus qu’un seul ensemble dynamique.
LMWR écoute, analyse, dessine, construit, challenge, améliore, améliore, améliore… les conversions. Les contacts humains sont omniprésents pour tirer le plus profit de l’IA et des bots et pas le contraire qui vous mènerait tout droit à la copie/stratégie-concurrente.nul.
LMWR vous accompagne sur toutes les étapes de vie et de rayonnement d’un projet digital : audit, recommandations, conception, webdesign, développement, référencement naturel (SEO), rédaction de contenu, diffusion, promotion et accompagnement de la performance. Grâce à nos méthodes de co-conception, nous travaillons ensemble autour d'ateliers collaboratifs pour toujours replacer l’utilisateur et sa majesté la conversion au centre du projet.
Spécialiste Drupal depuis 20 ans avec des équipes de développeurs back et front intégrées, le sur-mesure n’est pas une option. La créativité est notre leitmotiv…
Le SEO est aussi au cœur de toutes les étapes des projets, avec une conception du projet pensée dès le début avec un regard SEO. Les experts en référencement, les dév, les chefs de projets, les webdesigners, les content managers, les designers UX travaillent toujours ensemble : c’est la condition d'un succès durable. Les résultats SEO sont pour nous un engagement responsable de :
Qualité / Durabilité / Suivi / Évolutions incessantes.
En définissant des objectifs clairs, nous construisons une stratégie sémantique cohérente, atteignable et évolutive. L'accompagnement d’un expert SEO tout au long du projet assure une performance optimale lors des phases UX, UI, de rédaction et de développement. La collaboration constante entre le content et le SEO permet une performance continue avec une ligne éditoriale en cohérence totale avec le discours de marque. Le suivi quotidien après la sortie du site permet d'ajuster et d'optimiser tout au long de la vie du projet.
Depuis une quinzaine d’années d’existence, les mêmes conditions nous animent :
- la préférence des CMS open-sources aux CMS propriétaires pour ne jamais prendre ou être pris en otage,
- le refus des thèmes pré-mâchés car la poudre aux yeux n’est pas durable,
- le danger de la Gafa-dépendance, certains en ont fait un modèle de développement commercial, l’affaiblissement des marques n’est pas une voie de progrès,
- la préférence des jardins de l’agence pour créer l’idée inédite, aux fermes à clics pour maquiller des performances,
- et surtout une équipe 100% intégrée pour éviter les dispersions et failles de construction d’un projet digital dont les conséquences sont vraiment néfastes pour la performance des marques.
LMWR c'est une équipe technique toujours en perpétuel veille et R&D pour apporter des approches innovantes au service des utilisateurs et des contributeurs :
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Nous intégrons l'IA au service des expériences utilisateurs en connectant OpenAI et en concevant des prompts pour des réponses précises et performantes. Pour une pertinence maximale de résultats, nous nous connectons aux bases de données clients comme les SIT (Systèmes d'Informations Touristiques) et à des sources externes (Google My Business, TripAdvisor...) pour collecter des données de contrôles.
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Nous pensons éco-conception à travers des méthodologies et techniques de développement et nous proposons le choix d’une expérience immersive totale ou d’une version plus light et encore plus eco-conçu avec le déchargement de fonctionnalités plus énergivores (vidéos, animations, affichage de cartes…). En nous connectant avec l’API de l’Ademe, nous affichons les équivalents en économie de CO2 de manière concrète pour vos utilisateurs et avec un compteur en back office pour que vous puissiez identifier l'économie totale en CO2.