DigitalWR accompagne l’Île de Noirmoutier sur sa stratégie de marque globale et sur sa stratégie digitale. Dans un contexte de tourisme toujours plus concurrentiel, l’enjeu est de se différencier des destinations concurrentes pour proposer une autre expérience touristique grâce à ses atouts et richesses naturelles dès le premier contact digital.
Prendre à contre-pied tous les discours touristiques attendus et proposer une autre idée du luxe, celui d’un territoire préservé au goût unique notamment à travers la conception et la réalisation du site Internet de la destination. A travers une expérience utilisateur inédite et immersive pour devenir l’une des destinations référentes de l’Atlantique pour une clientèle nationale et internationale en quête d’authenticité préservée.
En se connectant au Système d’Information Touristique (SIT) Ingénie, les équipes DigitalWR ont pu récupérer dynamiquement l’ensemble des contenus des prestataires de l’île pour les intégrer dans le CMS Drupal 8. Mais en faire un listing ennuyeux comme sur l’ensemble des destinations n’aurait pas permis une lecture claire de l’offre. C’est pourquoi, la démarche radicalement tournée vers l’utilisateur nous a emmené à penser le site par besoin. Dès la page d’accueil un outil d’aide au choix avec 3 questions simples (à quelle période je viens, avec qui je viens et pourquoi je veux venir) permet de guider l’utilisateur vers son expérience Noirmoutier.
Pour faciliter la compréhension de l’offre sur le territoire, un principe de carte interactive présente sur l’ensemble des parcours utilisateur permet de toujours se repérer et situer l’offre touristique.
Sans approche relationnel forte, l’expérience touristique digitale n’a aucune valeur. L’accompagnement sur la stratégie web de l’Île de Noirmoutier est résolument tournée vers les réseaux sociaux avec chaque année une mécanique de jeu pour événementialiser la saison touristique et un planning éditorial sur l’année pour rythmer la relation avec les vacanciers.