Bons Mayennais, cette marque patrimoniale du rayon fromages, se devait de préparer le renouvellement d’un cœur de cible vieillissant. La stratégie digitale soutenue par une refonte du site web et une prise de parole en social media ont été pensés pour doter la marque d’un territoire singulier et viral.
Le couple de retraités qui arbore la boîte Bons Mayennais est attachante mais un peu du passé. Comment passer d’une marque pouvant devenir ringarde à une marque vintage ? En assumant une identité old school et en jouant la carte de la proximité.
Pour cibler les millenials, une page Facebook a été reprise pour apporter un discours décalé et toujours bienveillant. Résultat +11 351 fans et 455 965 vidéos vues.
Un développement de site web avec toutes les informations nécessaires pour connaître les produits et l’histoire de la marque, une fonctionnalité pour savoir quand bien consommer son camembert et des recettes pour le déguster sous toutes ses coutures. Mais surtout, un travail de fond sur la boutique de goodies avec l’apparition de nouveaux produits pour encore plus marquer son attachement à cette marque familiale.
En parallèle de ce travail sur la marque Bons Mayennais, DigitalWR a créé un site multilingue pour la fromagerie Vaubernier afin que les équipes commerciales puissent avoir un outil d’aide à la vente à la hauteur de leurs ambitions à l’export.