Design
Design d'espace - Design de produits - Design d'identité - Packaging - Éco-conception
Olivier Pigasse : Responsable Design
Département de design depuis plus de 15 ans, au sein de l’agence de stratégie et de communication LMWR, DesignWR vous présente l’ensemble de ses savoir-faire : stratégie de design, innovation, design d’espace, design de produits, packaging autour d’une méthodologie du design qui traduit vos valeurs de marque.
Notre approche de brand design valorise vos productions, leur crée des différenciations attractives d’usages, de technologies ou de sémantiques et assure la cohérence et la lisibilité de marque et de vos offres.
Il est temps de redonner à vos marques tous leurs territoires d’expressions dans leurs différentes applications.
DESIGN D’ESPACE
Un design d’espace ? pourquoi pas … mais chez DesignWR on préfère parler de design immersif, un design qui permet à chacun de faire l’expérience d’une marque, dans un lieu où, quand il est réussi, la marque n’a plus qu’à y dire des choses essentielles, sans en rajouter ! L’empreinte des valeurs de la marque doit se lire partout dans le parcours clients et les expériences outils, matières, finitions et signaux. Pour un magasin, un concept-store, un showroom, un retail-park, un salon, un aménagement d’un espace public… nos investigations sont toujours préalablement stratégiques pour comprendre les enjeux et bien co-valider les objectifs design. La grande variété de nos références nourrissent des compétences transversales dont vous apprécierez la caution.
DESIGN DE PRODUITS
Un design de produits ? si vous en avez envie … mais chez DesignWR on fait plutôt du design de marque, parce que ce sont les marques qui doivent parler à travers leurs productions. Chez DesignWR nous savons qu’un design est bon quand il trouve sa place entre les mains d’un maximum d’utilisateurs. Concevoir l’inédit pour convaincre dans un linéaire, un catalogue, une exposition ou une page web. S’appuyer sur vos savoir-faire pour les transcender et vous faire exister dans un monde où l’obsolescence accélérée rêve de produits plus durables est notre mission. Le design est l’énergie de la nouvelle consommation responsable.
PACKAGING
Un packaging ? si c’est ce que vous cherchez… chez DesignWR on conçoit plutôt les emballages comme une démarche d’accompagnement global. Être préféré en 4 secondes... ! Efficacité = visibilité + promesse + identité + expérience + nouveaux usages + optimisation du volume + qualité de la protection + qualité perçue + quantité des matériaux + analyse du cycle de vie + … un beau graphisme, évidemment. Chez DesignWR, nous intégrons tous les enjeux d’efficacité, de l’économie, de la disruption, de l’industrialisation d’un packaging avec un travail de recherche, de conception, de mise au point et d’évolutions prospectives pointues. Nous disposons de références solides en alimentaire, santé, beauté ou produits de la tech et les nouveaux univers nous emballent !
SHOWREEL PACKAGING FOOD
C’EST DESIGN
C’est design ? si vous le dites … mais chez DesignWR, loin des clichés esthétiques, le design c’est stratégique. Parce que les éternels suiveurs ne sont pas si éternels que ça… DesignWR accompagne celles et ceux qui veulent que le design les aide à se positionner, à se diversifier, à se singulariser, à croître et à gagner de nouveaux marchés. Des sous-traitants en quête d’indépendance, des industriels qui veulent offrir de nouveaux potentiels à leurs savoir-faire, des entrepreneurs qui souhaitent matérialiser leurs ambitions, des marques qui ont besoin de déployer leur légitimité…
DÉVELOPPEMENT DURABLE
Du développement durable ? c’est un bon début … mais chez DesignWR on pratique aussi l’éco-conception, le design circulaire et le design durable !
Quand nous pensons éco-conception, nous pensons évidemment ACV, D4S, ADEME, FDES avec tous nos partenaires… mais nous projetons surtout développements dynamiques et innovations durables !
BELLE IDENTITÉ
Une belle identité ? si ça vous chante … mais chez DesignWR on pratique plutôt le global branding. Un blason, une enseigne, une signature, un marqueur, un repère, un lien, un étendard, une revendication, une référence, un icône, une icône, une caution… Les parures qu’une identité doit porter sont autant de responsabilités que nous savons anticiper. Chez DesignWR, nous appréhendons toujours le design d’identité avec beaucoup de précaution et autant d’ambition. Au cœur des projets d’entreprises et de marques le branding doit être imaginé beau, exclusif, fédérateur, responsable, industrialisable et... global.