Sur la base d’un travail identitaire récompensé par un grand Prix TOP / COM D’or et de la stratégie de communication orchestrée par l’agence, DigitalWR s’est attaché à retranscrire et à développer la proposition des Ateliers des Capucins sur un site qui a pour vocation à être la pierre angulaire de toute la stratégie digitale du tiers-lieux Brestois.
Fort d’une démarche UX menée en co-conception avec les équipes des Ateliers des Capucins, nous avons conçu une plateforme visant à informer les futurs visiteurs d’un jour ou visiteurs quotidiens, le grand public comme les cibles professionnelles, avec la volonté de faire transpirer la personnalité et les valeurs si singulières des lieux tout au long du parcours utilisateur.
Le site propose une expérience renouvelée à chaque visite et autant de surprises et de curiosités que pourrait proposer une visite physique de ce tiers-lieu, considéré comme la plus grande place publique couverte d’Europe. Au delà de la présentation du programme, qui change de jour en jour, on y retrouve des contenus générés aléatoirement, des suggestions d’expériences insolites, et bien entendu toute une présentation des activités & commerces qui composent l’offre des Ateliers des Capucins.
Crédit photo d'entête de page : Régis Le Lièvre
Crédit photo médiathèque : Mathieu Le Gall
Crédit photo place des machines : Benjamin Deroche