Fermiers de Loué

Didier des champs

Le 15 juillet 2018, l’Équipe de France de football devient Championne du monde. Quelques mois avant, pour les 60 ans de la marque coopérative, LMWR propose aux Fermiers de Loué une idée un peu dingue : caster parmi plus de 1000 éleveurs celui qui ressemblerait le plus à l’entraîneur de l’Équipe de France, il s’avère que cela sera un Didier (!) et en faire le porte-parole de la marque dans une campagne nationale d’affichage qui va générer un énorme buzz sur les réseaux sociaux et beaucoup d'earned media en télévision nationale et en presse écrite.

loue-video.mp4

LMWR a été choisie par les Fermiers de Loué pour les accompagner dans la conception de leur nouvelle campagne d’affichage nationale. L’agence est restée fidèle aux principes de la marque de volailles préférée des Français : bâtir des campagnes humoristiques et décalées. Elle a eu l’idée de mettre en scène Didier, éleveur de poulets des champs, pour la nouvelle campagne des Fermiers de Loué. Didier, réellement éleveur de Loué à la ferme de la Petite Touche en Sarthe, sélectionne des champs pour ses poulets.

La campagne était visible en affichage sur les réseaux Clear Channel et JC Decaux avec près de 5 500 panneaux dans les villes de plus de 100 000 habitants et dans l’Équipe.

Cette campagne a créé énormément de sympathie et généré de nombreuses retombées média (France 3, CNews, L’Équipe, So Foot…) et a animé les réseaux sociaux (« bravo les poulets de Loué, vous m’avez fait sourire de bon matin », « les fermiers de Loué ne s’arrêtent jamais », « ils ont osé chez Loué »).