État insulaire des Caraïbes, l’île de La Barbade réinvente avec LMWR sa proposition touristique, avec une campagne européenne « Welcome to the island of good living » et avec « We Gatherin’ », un projet participatif axé sur l’implication des communautés dans des actions concrètes de préservation (agroforesterie, nettoyage de l’océan, actions sociales, danse…). LMWR a remporté avec ce projet un Trophée de la communication 2019 dans la catégorie Communication Responsable/Environnementale.
L’île de La Barbade a confié à LMWR une campagne de communication européenne (France, Allemagne, Italie, Scandinavie) pour développer un tourisme qualitatif sur son île avec un positionnement « welcome to the island of good living ».
Consciente des menaces sur l’environnement et sur la biodiversité de son territoire, l’île de la Barbade s’est lancée dans une démarche durable qui implique les communautés locales.
LMWR a développé une stratégie de contenu et d’activations digitales pour engager et développer un tourisme durable avec une projet solidaire et responsable « We gatherin’ » qui invite les visiteurs à la recherche d’éco-tourisme à voyager autrement à la Barbade et à participer en tant que volontaires à des ateliers collaboratifs dans les domaines suivants : agriculture en biodynamique, agroforesterie, nettoyage des plages, sauvetage des tortues mais aussi danse inclusive, encadrement de jeunes dans des activités sportives.
Un film a été réalisé avec des équipes locales pour minimiser l’empreinte carbone et a été diffusé au cinéma et sur les réseaux sociaux. En parallèle, DigitalWR, le département digital de l’Agence, a développé un site internet dédié aux projets dans lequel on retrouve de nombreux témoignages des associations et organisations impliquées pour promouvoir un tourisme durable et solidaire.