Le Guérandais

Sel de caractère

Recette : Pour qu’une marque surpasse son appellation, il faut la doter de 3 piliers : le marais, l'homme et le produit.

Puis sublimer ses prises de paroles en stimulant l'inspiration des chefs du quotidien sur tous les canaux d'expression de la marque.

Sans oublier de renouveler ses choix médias pour conquérir les millénials.

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Tous les cuisiniers connaissent la fleur de sel de Guérande, mais quand la coopérative a choisi LMWR c'était loin d'être le cas de sa marque : Le Guérandais.

Nous avons donc proposé de faire incarner la marque par ses paludiers et de forger un trio indissociable : l'homme, le marais, le produit.

Résultat, une première campagne presse récompensée par le prix de l'efficacité publicitaire des lecteurs des titres Prisma presse.

Puis avec la complicité des équipes DigitalWR, StoriesWR et MédiaWR, nous avons fait rayonner le territoire de marque sur internet , Facebook puis Instagram et via des campagnes média on et offline.

Enfin, pour conquérir de nouveaux consommateurs chez les millénials, l'accent a été mis sur les médias digitaux et leur contenu préféré : la vidéo.

Les équipes ProdWR ont donc été mises à contribution pour la réalisation du premier film de marque Le Guérandais.

Aujourd'hui, la notoriété de la marque a rejoint celle de l'appellation et la collaboration s'est étoffée avec la création et le lancement d'une gamme de sels d'origines africaine et asiatique : Paludiers du monde.