L’agence accompagne la marque Maxi-Cosi en France, et ambitionne de conquérir de nouveaux primo parents.
Face à des concurrents de plus en plus agressifs et à une notoriété en berne, il a été décidé dans la stratégie monde du groupe de faire de Maxi-Cosi la marque de puériculture en France pour prendre le relais de Bébé Confort qui se concentrera alors sur la petite puériculture.
Comment lancer une marque mondialement connue sur le marché français mature de la puériculture ?
La réponse est dans la question.
Cet exercice hautement stratégique a demandé aux équipes conseil et stratégie de l’agence de capitaliser sur ce qui fait la renommée mondiale de Maxi-Cosi: repartir de la richesse de marque, son histoire, son ADN et ses innovations sectorielles.
Le postulat de la campagne était posé : si un mot du langage usuel pour désigner une coque servant à transporter un bébé est devenu « cosi » avant même que la marque dont vient ce nom soit implantée en France, c’est qu’elle a tout de légitime pour s’y lancer.
Prendre la position de leader dès son arrivée, c’est donc la stratégie opérée par l’agence en reposant le discours sur l’historique et les innovations produits de la marque : à travers une projection dans ce qui dessine l’avenir de la puériculture « welcome future » l’agence marque la naissance d’une marque et par la même occasion l’entrée dans son univers d’avance en termes de sièges auto et poussettes.
Pour déployer ce message, l’agence a imaginé un dispositif au plus près des nouveaux parents: via son département STORIESWR l’agence mise sur l’influence pour faire de Maxi-Cosi la marque préférée des nouveaux parents, testée et validée par ceux qui l’utilisent, jusqu’à séduire les ambassadeurs les plus connus comme la chanteuse Shy’m nouvellement maman.
Et comment fédérer consommateurs et partenaires en temps de pandémie ? Là encore l’agence innove en imaginant un dispositif de lancement 100% online : un event RP monté de toutes pièces par les équipes DigitalWR, un site de contenus pour fédérer partenaires et journalistes en leur diffusant des contenus de marque produits sur mesure, des outils pratiques et quelques interventions surprises.
Enfin les outils magasin de la marque ont été développé pour appuyer son positionnement de leader et déclencher un lancement simultané sur toute la France.
Un dispositif coordonné web to store qui démontre la force du modèle intégré de l’agence et de la complémentarité efficace de ses départements. #welcomefuture