Retour à la liste

Audencia Group casse les codes

11.04.2013

Créer de nouveaux territoires de communication pour démarquer trois écoles différentes, un portefeuille de programmes et une offre de formation continue, le tout sous l’ombrelle d’un groupe évoluant dans un milieu plutôt conformiste, voici le défi relevé par Audencia Group et l’agence LMY&R.

Au coeur de l’ensemble des prises de parole de chaque école, les nouveaux territoires de communication sont également déclinés dans la blogosphère et dans l’édition. Ils permettent le ré-ancrage territorial d’Audencia Group, une visibilité forte à l’international et donnent une dynamique aux trois écoles en créant une communication basée résolument sur des éléments factuels.

Audencia Nantes Ecole de Management se positionne autour du concept « Inspiring New Leaders » en enrichissant le management par le métissage des compétences, l’humanisme et la culture. Ce modèle unique de formation au management s’exprime par un symbole illustratif fort pour chaque type de formation. Une telle approche, qui s’éloigne de la démarche plus ‘traditionnelle’ de la plupart des Grandes Ecoles françaises, permet d’accompagner la diversité des programmes proposés par l’Ecole.

Le territoire de communication de l’Ecole Atlantique de Commerce, en accord avec sa position d’école à taille humaine et proche de ses étudiants, s’organise autour des signatures : « L’école puissance vous ! » et « Mon avenir commence à Bac+Moi ». En mettant en scène deux de ses étudiants, l’école revendique clairement le cursus qu’elle propose et le regard particulier porté sur chaque étudiant.

SciencesCom, l’école de la communication et des médias, avec le concept « L’intelligence de la communication pour tracer sa voie », exprime visuellement son nouveau positionnement autour d’une personnalité unique, qui maîtrise toutes les alchimies de la communication et des médias. 

La formation continue du groupe, Audencia Executive Education, a opté pour la signature « Learning is creating » : la formation continue doit permettre de stimuler la créativité pour faire progresser le monde du travail. Cette vision est illustrée sur le visuel par la complémentarité de deux sphères cérébrales qui évoquent également un papillon déployant ses ailes.