Retour à la liste

Avec la Mayenne, passez de la fast life à la good life.

31.05.2016

Le département de la Mayenne se repositionne avec LMWR et redéfinit l’ensemble de son offre touristique avec les professionnels autour du mouvement Slow : la Mayenne invente les Slowlydays, des séjours thématiques pour prendre le temps de tout vivre pleinement.

Il est urgent de ralentir.
Parce que la rapidité nuit à la santé, à la productivité et la qualité de vie ; parce que les parisiens plus que tout autre urbain en France subissent la pression de l’accélération du temps ; et parce que les très nombreux weekends low-costs ne permettent pas de ralentir le rythme, le département de la Mayenne a décidé de faire du slow son cheval de bataille en matière de promotion touristique.

Le département révèle cette semaine un nouveau positionnement de communication globale articulé autour d’une marque désormais porteuse d’imaginaire « Les Vallées de la Mayenne » et du concept déposé « Slowlydays ».

Les Slowlydays en Mayenne questionnent les séjours des urbains.
La Mayenne a créé pour cela le 1er film de promotion touristique en slowmotion, qui traduit l’idée de prendre le temps pour mieux s’arrêter, mieux échanger, mieux écouter, mieux regarder, mieux déguster, mieux profiter des siens et mieux se souvenir.
Le film réalisé au printemps avec la maison de production N°7 a mobilisé une équipe technique et des caméras spécifiques au slowmotion, avec des séquences allant jusqu’au 1000 images/sec. La production s’est voulue toutefois très humaine et chaleureuse à l’image de la destination et ne met en scène que des habitants dans leur propre rôle.
› Voir le film.

Ce film est l’un des volets d’une campagne média d’envergure d’1 mois dans les cinémas parisiens, couplée à une importante vague d’affichage métro et une vaste campagne digitale, relayant sur le site dédié http://mayenne-slowlydays.com.

À travers ce projet, la Mayenne manifeste des ambitions fortes pour s’inscrire dans le top of mind des destinations campagnes qui vont compter à l’avenir et poursuit son travail de valorisation qualitative structurante.