Retour à la liste

La Bourgogne du Sud revisite les codes du vin pour sa promotion touristique

04.09.2020

À l’heure où les destinations touristiques françaises jouent la surenchère de la communication comparative avec des paysages du monde entier, la Saône-et-Loire en Bourgogne du Sud trace son sillon avec un discours qui lui est propre.
La destination revient avec une nouvelle campagne de promotion, « Route 71 - Bourgogne du Sud », un concept de route des vins digitale qui s’appuie sur la culture de l’œnotourisme pour faire découvrir toutes les richesses patrimoniales du territoire : 189 châteaux, un patrimoine roman remarquable, mais surtout de grandes appellations qui n’appellent pas à la comparaison.
Route 71 – Bourgogne du Sud permet aujourd’hui au visiteur, sur une même plateforme digitale, de se créer des parcours de visites de caves, rencontrer les vignerons et découvrir les charmes de Cluny, la Roche de Solutré… ou encore faire saliver ses papilles à la simple évocation des nombreuses appellations : Pouilly-Fuissé, Mercurey, Givry, Saint Amour, Beaujolais, le bœuf Charolais ou la Volaille de Bresse.
La campagne se décline en affichage gares et métros, avec notamment une bâche XXL en gare de Lyon à Paris. Le dispositif est complété par un important partenariat radio avec Europe 1, pour la création de reportages spécifiques donnant la parole aux producteurs ou initiateur du projet Route 71 – Bourgogne du Sud, ainsi qu’un volet digital de création et médiatisation de contenus.

Route 71 - Route des vins de Bourgogne
Route 71 Montparnasse affichage