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L'Ile de Noirmoutier exalte sa rareté

11.03.2015

Fruit de la réflexion stratégique menée avec lʼOffice de Tourisme de lʼîle et du savoir-faire des équipes conseil et créatives de lʼagence LMWR, sous le charme des paysages authentiques de cette destination atlantique unique, le nouveau film de lʼîle de Noirmoutier a rencontré un succès immédiat.

Avec ce film entièrement produit et réalisé par lʼagence, lʼîle de Noirmoutier, destination déjà prisée en saison, se joue de la mécanique comparative classique. En cultivant volontairement sa sélectivité, elle revendique la qualité et la rareté des expériences de vie et de découverte quʼelle propose, tout au long de lʼannée, dans une nature préservée. Lancé dès la floraison des premiers mimosas, démarrage symbolique de la belle saison, cʼest la cible des visiteurs en quête de ce tourisme privilégié que lʼîle veut conquérir.

Révélé sur la page Facebook de lʼîle de Noirmoutier et sur son site, plébiscité par tous les professionnels de tourisme de lʼîle, le film a conquis plus de 130 000 internautes en quelques heures.

LMWR prend en charge la stratégie de promotion digitale de la destination et a mis au point un jeu totalement en phase avec cette démarche de conquête sélective. Avec le test « Êtes-vous Noirmoutier compatʼîle », cʼest en quelques secondes que chacun connait sa compatibilité avec lʼîle… ou pas ! Cliquez ici pour jouer au jeu Noirmoutier Compat'île.

Une campagne média vidéo est lancée mi-mars pour porter haut la destination dès les vacances et ponts de printemps.

› Voir le film

 

Interview de Emmanuel Miani

« Le concept créatif développé ici repose sur la mécanique infatigable de la publicité comparative, qui se révèle toujours aussi efficace quand elle joue la dérision. C’est un excellent tremplin pour se propulser directement dans la cour des grandes (Cannes, Saint Tropez, Corse, Ré, ... ) ; et surtout, elle définit une nouvelle idée du luxe dans le tourisme. Ce film est la concrétisation d’une démarche entreprise depuis deux ans avec tous les élus et les professionnels de la filière et qui repose sur de vrais choix stratégiques, qui amènent certains à progresser dans leur offre. L’idée créative de la sélectivité sert de socle à toute la stratégie de communication de l’île de Noirmoutier, qui doit notamment maitriser l’affluence estivale et gagner une clientèle plus exclusive. »

Emmanuel Miani - Co dirigeant LMWR