Retour à la liste

LMWR conçoit et réalise le nouveau hub digital de la Martinique

24.10.2023

 

A l’issue d’une année complète de mobilisation de toutes les ressources stratégiques, UX, UI, SEO, Dév front et Back, rédacteurs, content managers, Prompt Engineer, Data manager, producteurs de contenus locaux, le Comité Martiniquais du tourisme et LMWR révèlent le nouveau hub digital de la destination phare des Caraïbes.

L’immense défi était multiple ! Comprendre les enjeux des filières grâce à des ateliers immersifs et pédagogiques, réussir à valoriser sur un même site résolument expérientiel la profusion d’informations propulsées par un puissant SIT (système d’informations touristiques) regroupant 720 professionnels du tourisme, parler avec autant de pertinence tant aux primo visiteurs qu’aux repeaters, des deux côtés de l’Atlantique avec des environnements multi-langues et multi-culturels, convaincre les voyageurs dans leur préférence de destination autant que les accompagner dans leurs parcours initiatiques in situ, stimuler toutes les filières de tourisme publiques et privées du territoire à rassembler leurs forces sur le hub pour émerger avec brio et exclusivité dans un environnement touristique mondial très fourni.

La singularité du webdesign à apprécier ici : https://www.martinique.org/fr intègre aussi de nombreuses fonctionnalités au service de l’expérience utilisateur et des contributeurs :

  • La conception d’une structure multi site pour permettre une interconnexion de la data et une mutualisation des développements entre 4 sites tout en conservant une autonomie graphique et fonctionnelle
  • Une arborescence SXO conçue à 4 mains entre UX et SEO pour une performance d’acquisition optimale et une expérience de parcours optimisée
  • Une connexion avec le SIT Tourinsoft avec automatisation de nettoyage de la donnée
  • Une Intelligence Artificielle pour concevoir un conseiller de voyage qui génére des circuits selon gouts et types de séjours souhaités.
  • Un éco-mode pour choisir de consulter le site web dans une démarche plus éco responsable (désactivation des vidéos automatiques, désactivation des effets, affichage automatique des cartes…)
  • Un système de management du content professionnel tourné vers la performance grâce à de la donnée fraiche
  • Un outil innovant de traduction instantanée pour accélérer la génération de contenu multilingue
  • Un dashboard intégré pour servir la performance multifilière

La destination finalise dans une phase 2 de déploiement, les plateformes pour servir le développement du tourisme d’affaires, l’animation des professionnels du tourisme et les prescripteurs. Bon atterrissage en Martinique !