
LMWR fait appel au général pour la Haute-Marne
LMWR a été choisie par le Conseil général de la Haute-Marne pour orchestrer une campagne d’attractivité surprenante auprès des Franciliens. Mais comment attirer l’attention sur la Haute-Marne avec des budgets très serrés et une absence d’image du département ?
L’agence a recommandé de sortir des codes traditionnels de communication territoriale et souhaité faire appel à un allié de taille ; le général de Gaulle, qui a fait le choix de la Haute-Marne en 1934 pour s’installer à Colombey-les-deux-Églises. LMWR a imaginé un dispositif original avec une phase teasing pour interpeller les parisiens en réinterprétant trois phrases clés du Général de Gaulle restées dans l’imaginaire collectif : « Parisiens, on vous a compris », « Parisiens, libérez-vous » et « Vive les parisiens libres ».
L’idée a été de sensibiliser les Franciliens personnellement sur leur vie quotidienne, aujourd’hui pleine de contraintes, de restrictions, en les invitant à se libérer, et répondre à leur aspiration d’une autre vie, grâce à la proposition de la Haute-Marne : un immobilier de qualité 8 fois moins cher qu’à Paris, une connexion au haut-débit, la proximité à 2h de Paris…
La campagne est visible dans le métro parisien et sur le web avec 2 films, teasing et révélation. Le Conseil général a aussi mis en ligne un site Internet dédié à la campagne, présentant le département et les opportunités immobilières du territoire.
