
LMWR signe une campagne visuelle audacieuse pour La Folle Journée

La Folle Journée 2025 rend hommage aux grandes capitales musicales avec un programme intitulé “Villes phares”. Sous la direction artistique de René Martin, le festival invite les mélomanes à voyager de Venise à New York, en passant par Paris, Vienne et Londres, pour découvrir l’influence unique de ces métropoles sur l’histoire de la musique.
Pour sublimer cette thématique, l’agence LMWR a imaginé une campagne visuelle innovante. Les bâtiments emblématiques des villes sont transformés en instruments de musique spectaculaires : un violoncelle évoque une cathédrale baroque, tandis qu’un piano illumine un palais vénitien, des clarinettes symbolisent la skyline New-Yorkaise... Ces créations transportent instantanément les spectateurs à travers les siècles et les styles musicaux.
Nantes s’affirme une fois encore comme une capitale musicale majeure, célébrant l’héritage classique tout en soutenant la création contemporaine. Avec cette édition de La Folle Journée produite par la Cité des Congrès de Nantes, René Martin invite le public à un voyage à la croisée des arts et des imaginaires et transporte le spectateur dans un monde où la musique devient partie intégrante du paysage urbain.
