Retour à la liste

Merlin, égérie du tourisme de la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine

07.04.2015

Berceau des légendes arthuriennes, de la forêt de Brocéliande et du mythique Merlin l’enchanteur, la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine dispose d’un capital imaginaire touristique puissant et différenciant, que l’agence a décidé d’exploiter comme aspérité centrale, pour servir l’ensemble de l'offre du territoire : Saint-Malo, Rennes, Brocéliande, la Baie du Mont Saint-Michel…

Ainsi, Merlin devient l’égérie de la campagne de communication du département, avec beaucoup d’originalité et une certaine incongruité.

Après une 1ere campagne vidéo sur Internet en 2014, le personnage de Merlin devient central au dispositif en 2015, et s’affiche depuis la semaine dernière dans le métro parisien, dans les rues de Paris et dans le quartier de la Défense, avant de poursuivre l’émergence de la marque sur le Net.

Avec cette campagne, la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine propose un concept unique, très attribuable et émerge du bruit publicitaire des destinations touristiques aux visuels et promesses très souvent interchangeables.